jeudi 7 novembre 2019

LA PLANÈTE ARCANIA -I-La prédiction


La planète Arcania -I- La prédiction  

d’Angèle-Marie Morazzani


En vente sur bookelis.com
                                





       

             À  l'origine l'humanité de la planète Arcania comprenait trois races : la race des Hommes, la race des Neutrales (des êtres hermaphrodites, à l'esprit éminemment  supérieur),  et  la race des Triales ( des  êtres dotés de spécificités physiques et de dons divinatoires).
  Mais une prédiction conduisit la race des Hommes à exterminer la race des Triales et la race des Neutrales.
 Plusieurs siècles plus tard l'humanité semble avoir tout oublié de ce monde. Elle est désormais constituée de la race des Hommes et de la race des Neutrales. Elle évolue dans un monde hiérarchisé et mystique dans lequel les sciences "pures" végètent sur volontés royales, et où les commandements de son dieu, l'Être Suprême, ont remplacé  les lois humaines. 
        "...Des commandements divins qui en premier lieu condamnaient à mort par lapidation tout individu dont le corps portait des stigmates, ou présentait une anomalie ou une déficience physique ; rompant dès lors les liens logiques qui le rattachaient à l’espèce humaine pour faire de lui un être sans valeur qui ne méritait pas de vivre, et que l’on nommait  un banni. Car le  Tout - Puissant  annonçait, dans ses écrits, marquer  tous ceux  coupables de l’avoir offensé pour les extraire de son troupeau comme des brebis galeuses; faisant du corps de chaque être humain le miroir de son âme.
 Mais une prédiction destinée au roi fera de nouveau changer l'ordre des choses sur la planète Arcania.  


            Ce roman, au-delà du récit d'aventure, laisse apparaître en filigrane une critique de certaines sociétés contemporaines. La dictature et la soif de pouvoir y sont condamnées.
        Prise de conscience et mise en garde sont au rendez-vous : il ne faut jamais oublier les évènements du passé, car le Mal peut naître à n'importe quel moment dans le cœur des hommes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire