QUI SUIS-JE ?



Bonjour ou bonsoir, suivant l’heure,

Et avant tout je vous souhaite la bienvenue sur ce blog qui se propose de chroniquer des romans, des nouvelles, et des contes, des siècles passés dont les auteurs ont puisé dans leur vaste imaginaire pour donner vie à des œuvres qui appartiennent au genre merveilleux, fantastique, ou science-fiction.

Alors qui suis-je ?
Je m'appelle Angèle-Marie Morazzani et je suis une auteure.
De formation scientifique, je cultive mon goût de l’écriture de longue date. J'ai destiné mes premiers écrits, poésies et comptines, tout d’abord aux enfants.                               
  - LES ANIMAUX EN FOLIE DANS UN JARDIN français/anglais (bookelis.com)




LES ANIMAUX EN FOLIE DANS UN JARDIN (Français/Anglais) un livre dans lequel les petites bêtes qui peuplent habituellement nos jardins semblent victimes de comportements étranges…
11 comptines, pour s’initier de façon ludique à la langue anglaise

- LES POÉSIES D'AMARIE ( bookelis.com)







Les poésies d’Amarie : Un livre de poésies pour enfants qui nous parle des nuages, d’un ogre, d’une plume, de la petite souris, de l’hiver…



Puis, à l’occasion d’un concours littéraire sur le thème fantastique/science-fiction j'ai inventé un récit d’aventure, à l’origine de:
LA PLANÈTE ARCANIA -I- La prédiction (bookelis.com)





un roman d’imagination divertissant et humaniste 

En tant qu’auteure mon but est d’emmener le lecteur vers un ailleurs, sans pour autant lui faire oublier le monde qui l’entoure.
                   

 La planète Arcania est un roman mêlant fantasy et science-fiction. Mais ce n’est pas un roman de fantasy traditionnel. Vous n’y verrez pas de trolls, de dragons…bref vous n’y verrez pas les personnages et animaux qu’on se doit de trouver dans tout livre de fantasy. Il faut plutôt voir ce livre comme un conte philosophique destiné à un large public et qui aurait comme support la fantasy. Car la fantasy n’impose aucune contrainte de temps, de lieu, d’époque, de contexte historique, ou d’espèces, pour centrer une histoire. Un genre qui donne libre cours à l’imaginaire d’un(e) auteur(e), et qui lui laisse donc une totale liberté d’action pour réaliser des transpositions dans un autre monde.
Néanmoins mon roman joue avec les codes du genre fantasy pour les détourner.
 (Pour en savoir plus sur les thèmes abordés voir : petit questionnaire adressé à l'auteure)



4ème de couverture:

La planète Arcania : trois royaumes, une humanité constituée de deux races, mais un seul dieu et un seul souverain.

Un monde hiérarchisé et mystique dans lequel les sciences « pures » végètent sur volontés royales ; et où les commandements de son dieu, l'Être suprême, ont remplacé les lois humaines pour faire que l’État et la religion ne fassent qu’un.

« Des commandements divins qui, en premier lieu, condamnaient à mort par lapidation tout individu dont le corps portait des stigmates ou présentait une anomalie ou une déficience physique ; rompant dès lors les liens logiques qui le rattachaient à l'espèce humaine pour faire de lui un être sans valeur qui ne méritait pas de vivre et que l'on nommait un banni. Car le Tout-Puissant annonçait, dans ses écrits, marquer tous ceux coupables de l’avoir offensé pour les extraire de son troupeau comme des brebis galeuses ; faisant du corps de chaque être humain le miroir de son âme.»

Pourtant, autrefois, cette humanité comprenait trois races qui vivaient en parfaite harmonie ; mais une prédiction entraîna le chaos.

Une prédiction destinée au roi fera de nouveau changer l’ordre des choses sur la planète Arcania.
             
                                               
Ce roman, au-delà du récit d’aventure, laisse apparaître en filigrane une critique de certaines sociétés contemporaines. La dictature et la soif de pouvoir y sont condamnées. Prise de conscience et mise en garde sont au rendez-vous : il ne faut jamais oublier les évènements du passé, car le Mal peut naître à n’importe quel moment dans le cœur des hommes.